L'ostéopathie est-elle recommandée pour les femmes enceintes ?

Ostéopathe Nantes - Femme enceinte - Grossesse

Ostéopathe à Nantes pour femme enceinte

La grossesse est une phase de grand changement dans la vie et le corps d'une femme. Y êtes-vous préparée ? Pour se préparer au mieux à la prise de poids, à l’accouchement et le suivi post-partum, un excellent réflexe est de se faire accompagner par un ostéopathe tout au long de la grossesse.

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

N'attendez pas la fin de votre grossesse pour consulter un ostéopathe. Ne laissez pas les dysfonctionnements et les douleurs s'installer. Préférez la prévention et prenez rendez-vous avec votre ostéopathe dès le début de votre grossesse. Ce dernier saura vous accompagner et préparer votre corps à ce grand changement.

L'ostéopathie pour femme enceinte permet de soulager le quotidien

Votre grossesse impacte tout votre organisme et entraîne un changement de posture : pour compenser la prise de poids vers l'avant, votre cambrure s’accentue et vos articulations et votre bassin sont sur-sollicités : vous avez mal au dos ! Vous avez aussi mal aux jambes : les problèmes de retour veineux sont fréquents et dus à la pression exercée par le poids de bébé sur vos vaisseaux sanguins et lymphatiques. Durant votre suivi de grossesse, l'ostéopathe fait un bilan afin de déterminer les différents éléments à l’origine des désagréments et réalise des manipulations douces pour vous soulager et permettre une amélioration de votre position.

Les problèmes de la sphère viscérale sont un motif fréquent de consultation : nausées, difficultés de digestion, ballonnements, gaz, ... Enfin, car la grossesse est aussi un apprentissage pour la maman, l'ostéopathe vous aidera à ressentir les mouvements de bébé, identifier sa position et ainsi trouver des positions qui vous apporteront un meilleur confort tout au long de la grossesse.

  Retrouvez les motifs de consultation pour femme enceinte en cliquant ici, Motifs de consultation pour femme enceinte

Préparer mon accouchement avec un ostéopathe

En plus des moments de préparation à l’accouchement, vous pouvez consulter un ostéopathe pour préparer votre corps. Quelques séances permettent de faciliter le passage du bébé en optimisant la mobilité du bassin et l’efficacité du travail par l’absence de tensions structurelles dans votre corps. Préparer votre périnée est aussi une compétence de l'ostéopathe dans son rôle d'accompagnement à l'accouchement. Vous serez ainsi prête pour accoucher sereine et en douceur.

L'ostéopathe et l'après-grossesse

Une fois l'heureux évènement arrivé, n'oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre ostéopathe pour effectuer un bilan post-partum. Ce moment est primordial pour accompagner votre corps dans le retour à sa position initiale et votre rééducation périnéale. Cette séance permet, entre autre, de réduire les douleurs de dos dues à l’allaitement.

  Pour en savoir plus : Lire l'article complet sur Allo Médecins

Prendre RDV

Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous dans les 4h