Règles douloureuses : comment l'ostéopathie peut vous aider !

Ostéopathe Nantes - Règles douloureuses

Ostéopathe à Nantes - Calmer les règles douloureuses

  Vous êtes ici : Actualités >> Thème Femme

50 à 70% des femmes connaissent ou ont connues des règles douloureuses. Certaines sont mêmes clouées au lit tous les mois. Maux de tête, douleurs lombaires, , jambes lourdes, ballonnements, constipations, une palette de désagréments condensés sur 3 à 5 jours. Vous êtes concernée par des règles douloureuses ? Découvrez comment l'sotéopathie peut vous aider à réduire voire faire disparaître complètement la douleur

Des douleurs inévitables ?

Les dysménorrhées, ces douleurs fréquentes sont banalisées et considérées comme inévitables. Des douleurs persistantes et récurrentes sont signe de dysfonctionnement des organes du petit bassin (trouble de la mobilité,congestion, ...). Des examens complémentaires peuvent alors être nécéssaires afin d'identifer la présence éventuelle d’un fibrome ou d’une endométriose.

  Retrouvez les motifs de consultation pour femme en cliquant ici, Motifs de consultation pour femme

L’ostéopathie peut calmer les règles douleureuses

La majorité de vos douleurs menstruelles peuvent être attenuées par unostéopathe. Lors de son examen clinique, l'ostéopathe va rechercher des possibles restrictions de mobilité de votre colonne et/ou de votre bassin. Effectivement, cette région du corps accueille le système uro-génital, système pouvant venir perturber le fonctionnement des organes pelviens et digestifs. De ces raideurs viennent souvent les douleurs musculaires...

Elle peuvent se manifester par un trouble du transit (constipation), des douleurs articulaires (lombalgie), et/ou des stases veineuses (ballonnements, jambes lourdes, hémorroïdes). Votre ostéopathe peut également rechercher des perturbations digestives colique et sur la masse grêle. Par voie externe, des manipulations gynécolgiques peuvent également être réalisées, spécifiquement dans le cas d'utérus rétroversé (orienté vers l’arrière), cette position étant généralement responsable de douleurs lors du cycle.

Que faire pour soulager les règles douloureuses ?

Hormis un accompagnement par un bon ostéopathe, vous pouvez :
1 - Effectuer des exercices de respiration abdominale
2 - Faire une cure de vitamine B6 et de magnésium
3 - Prendre un bain chaud ou appliquer de la chaleur sur votre abdomen

En finir avec les règles douloureuses !

Un bon ostéopathe peut soulager votre douleur, par des techniques douces et des manipulations au niveau de la colonne vertebrale, du grand bassin, du petit bassin et des viscères.

IMPORTANT : Depuis le décret portant sur le champ d’action de l’ostéopathie publié en 2007, aucun ostéopathe ne peut utiliser de techniques internes (ou intrusives). Seules les manœuvres externes sont autorisées. Si un toucher intra-vaginal ou intra-rectal est nécessaire, l'ostéopathe vous orientera vers un gynécologue ou une sage-femme.

Prendre RDV

Vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous dans les 4h